A propos

African Fabrics Stories est un blog dédié à l’histoire des tissus traditionnels africains et à leur mise en valeur dans le domaine de la mode et la décoration intérieure.

Depuis toute petite, j’accompagne ma mère au marché ou dans des boutiques parisiennes à la recherche des plus beaux pagnes pour se vêtir lors d’événements familiaux ou à offrir en guise de cadeaux pour des cérémonies traditionnelles.

Bien qu’il existe d’innombrables pagnes wax avec différentes couleurs et aux motifs hypnotisant, force est de constater qu’il est très rare de voir sur ces étalages des tissus typiquement africain tels que le Lépi, le Kenté ou alors le Bogolan.

En effet, le pagne wax qui est l’un des tissus les plus porté et utilisé de nos jours n’est pas d’origine africaine (vous pouvez lire l’article consacré au wax ici).

J’ai donc décidé, moi Nass, jeune africaine d’origine sénégalaise, de créer ce blog, afin de vous faire découvrir les magnifiques étoffes qui sont issus de l’artisanat africain. Vous découvrirez leurs origines, leurs process de fabrication ainsi que les créateurs et marques qui mettent en avant ces magnifiques tissus en composant des looks afro moderne très tendance ou alors des pièces déco uniques et authentiques.

Les rubriques du blog

  • Histoires de pagnes : découverte des tissus traditionnels du continent africain, origines et processus de fabrication.
  • Créateurs & Marques (à venir prochainement) : Présentation des designers et marques qui mettent en avant les étoffes africaines traditionnelles dans leur création mode et déco ainsi que les bonnes adresses pour faire son shopping.
  • Inspirations mode : Des looks tendances pour se sublimer et apporter du caractère à sa garde robe.
  • Actualités Mode (à venir prochainement) : pour vous informer des dernières infos et événements qui mettent en lumière des marques et créateurs talentueux.

Envie de collaborer, faire des propositions de rédaction d’articles ou présenter votre marque afin de faire découvrir votre univers ?

N’hésitez pas à compléter le formulaire de contact.